Où sont passées les spécialités café de Co/op Roastery❓ - Découvrez tout maintenant 🤫
Je souhaite partager avec vous mon histoire, des informations en coulisses sur Co/op Roastery, ainsi que mes plans futurs.
Ça sera intéressant, je vous le promets ! Lisez jusqu’au bout !
L’histoire commence pendant la pandémie de COVID. Lorsque la torréfaction du café a ralenti, j’ai eu le temps de réfléchir à la suite. Devrais-je ouvrir une boutique physique ou rester exclusivement en ligne ? Devrais-je agrandir la torréfaction ou plutôt fermer ? Devons-nous élargir notre offre ou est-il suffisant de torréfier seulement 1 ou 2 nouveaux cafés par mois ? Beaucoup de questions me trottaient dans la tête…
Finalement, une décision passionnante a été prise : j’ai décidé de me lancer dans une grande aventure et de partir pour l’Australie, afin de mieux comprendre la célèbre culture du café australien et d’apprendre les techniques de torréfaction locales.
En 2022, je suis parti pour Sydney, où mon vieil ami Tamás m'attendait à l’aéroport. Notre première destination a été un charmant petit café sur Bondi Beach. C’est là que j’ai goûté pour la première fois une des spécialités café australiennes, le flat white – c’était tout simplement délicieux ! Le café était préparé par une torréfaction locale.
Les semaines suivantes, je découvrais quotidiennement de nouveaux cafés et torréfacteurs. Les Australiens sont particulièrement fiers de leurs cafés spécialisés, qui surpassent de loin ceux que l’on trouve dans le commerce. J’ai été tellement fasciné par la culture café locale que j’ai décidé de rester plus longtemps.
C’est ainsi que je me suis inscrit dans une université australienne pour étudier le marketing, afin d’approfondir mes connaissances, non seulement dans la préparation du café, mais aussi dans le commerce.
Presque en même temps que le début de mes études de marketing, j’ai commencé à travailler chez Seven Miles, l’une des plus grandes entreprises australiennes de torréfaction et de produits de café, où j’ai pu avoir un aperçu direct de leur succès. J’ai découvert comment naît le café préféré des Australiens et acquis de l’expérience auprès de personnes qui ont consacré leur vie entière à produire des cafés de qualité.
Chez Seven Miles, j’ai appris les techniques locales de torréfaction, les subtilités des proportions dans les mélanges de cafés, et j’ai également acquis de l’expérience dans le fonctionnement de l’entreprise.
Ces années ont façonné ma vision du café et m'ont inspiré à fonder Co/op Roastery Australia https://cooproastery.com.au, qui représente des marques internationales pour répondre aux besoins des baristas avancés, à domicile comme en milieu professionnel – tout comme Co/op Roastery Europe le fait sur le marché européen via https://cooproastery.hu et https://cooproastery.fr
Au printemps 2024, une autre grande étape est survenue : je me suis marié à mon amie australienne.
Mais les voies de la vie sont impénétrables… Au lieu de poursuivre d’autres aventures australiennes, je me suis retrouvé à nouveau en Europe, car mon épouse a été mutée à Paris par son entreprise.
Cela m’a rapproché de la Hongrie et a créé une nouvelle opportunité pour moi d’utiliser mes connaissances en torréfaction en Europe.
J'espère que mon histoire inspirera d'autres personnes à explorer la diversité et la richesse du monde du café.
Goûtez à l’histoire avec le nouveau café KOALA – une torréfaction australienne de Co/op Roastery.
Comments
Post a Comment